Alchimie et spagyrie

L’hermétisme de Giuliano Kremmerz

lundi 27 septembre 2010 par Claire Mercier

Il existe peu de livres de Giuliano Kremmerz en langue française. L’introduction à la science hermétique, permet aux lecteurs français de faire connaissance avec l’un des hermétistes les plus brillants de ce siècle. Les lecteurs de la revue l’Originel connaissent déjà Giuliano Kremmerz et l’histoire de sa Fraternité Thérapeutique et Magique de Myriam. Tous ceux qui s’intéressent à l’hermétisme apprécieront ce livre qui complète parfaitement l’Introduction à la Science Hermétique.
JPG - 10.1 ko
Kremmerz
Dialogues
sur l’Hermétisme

Publiés en 1929 aux Editions Partenopea, les 9 fameux dialogues sur l’hermétisme - sous la forme traditionnelle du dialogue entre le disciple (celui qui pratique la discipline), et le maître (celui qui maîtrise l’arcane) dessinent avec humour et finesse l’attitude indispensable pour aborder la voie Royale.
L’ensemble de ces travaux extériorisés traitent de façon scientifique des différents aspects de la science hermétique.
Il s’agit d’une œuvre considérable et pratique, car Kremmerz ne traitait que d’aspects expérimentés, éprouvés et vérifiés, selon les règles alchimiques au laboratoire. Ces travaux donnent une indication de la valeur des travaux de la fameuse fraternité thérapeutique et magique de Myriam et de l’ordre dont elle dépendait.

Il est notoirement connu qu’un secret alchimique existe qui permet à l’adepte de "monter au ciel" de son vivant et lui donne la certitude de son immortalité.
La tradition hermétique s’appuie sur une quadruple constitution occulte de l’être humain en quatre corps.
Le corps saturnien se nourrit de la terre et des sensations typiquement physiques.

Le corps lunaire parfois appelé âme.

Le corps mercuriel  : homme mental avec " des ailes à la tête et aux pieds ".

Le corps solaire est l’individualité divine qui ne se manifeste à l’homme qu’au moyen du corps mercuriel qui à son tour se manifeste au lunaire et celui-ci au saturnien. Le principe lumineux participe à la vie universelle.

Vous devez comprendre que l’homme n’est pas complet de la manière dont vous le voyez et de la manière dont vous-même vous sentez.
Il a en lui des pouvoirs et des facultés dont il ne tient nullement compte dans la vie quotidienne.
Cette voie consiste donc à se défaire de tous les déterminismes réels et possibles, de dépouillement en dépouillement, de mise à nu, jusqu’à ce que, une fois l’enveloppe tombée par une intégration absolue de l’ipsité, le sum se dissolve et se résolve dans l’être.
Car ce monde fugace, constitué d’agrégats impermanents tous marqués du sceau de l’usure et de la corruption doit disparaître dans le chaudron du Cosmocrator pour renaître épuré de toute scorie.

Toutes les traditions concordent dans l’affirmation d’un commencement, d’une Chute, une " sortie hors de soi ", impliquant une dissolution dans la multiplicité puis un retour.
Cette école hermétique est une mission audacieuse de propagande des principes fondateurs d’une science future, une sagesse à venir parce que antique et oubliée, de l’esprit humain, de l’essence humaine dans l’homme vivant.

Le maître Kremmerz demeure l’un des seuls adeptes qui ait offert aux chercheurs véritables la matière et les indications nécessaires pour assister celui qui est " condamné à faire la Quête ".

Pour commander
Dialogues sur l’Hermétisme, de Giuliano Kremmerz
www.loriginel.com ou 01 42 46 75 78

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->