Accueil du site > Traditions

Traditions


Articles de cette rubrique


Utiliser la boussole géomantique par Cheng Yao

Le Feng Shui des 9 étoiles volantes (Traditions)

Améliorer son habitat
samedi 7 janvier 2017
Le Feng Shui est l’art d’aménager l’espace dans l’univers tout en tenant compte des cycles de mutation dans le temps. Dès le premier niveau de formation vous pourrez expertiser votre habitat pour un projet de construction ou un aménagement et apprendre à vivre en meilleure harmonie avec votre environnement. > suite


L’âme Portugaise : Fado et Saudade

Le Fado (Traditions)

Paulo Alexandre Esteves Borges
mercredi 7 décembre 2016 par herve
Le Fado est l’une des extases par lesquelles peu à peu nous résistons au Coca-Cola, au fast-food, à l’embourgeoisement de la culture, à l’intellectualisation du sentiment religieux, à l’épidémie médiatico-publicitaire, à l’impérialisme de l’imaginaire anglo-saxon et à la destruction des âmes et de la planète par la consommation et par la barbarie techno-buro-ploutocratique.
Commander en ligne > suite


Connais-toi toi-même

La Corse, terre de traditions (Traditions)

Affirmer son identité
jeudi 19 novembre 2015 par Claire Mercier

Ce dossier Spécial Corse avec un éditorial de Charles Antoni met en lumière ce qui subsiste de l’accès à l’intangible dans l’île. Suivent divers articles sur le mazzérisme, ce chamanisme corse, sur les sociétés secrètes, sur des aspects particuliers de la culture traditionnelle en Corse (Cathares, Giovannali, Fraticelli, Carbonari, Pinnuti etc.), sur le Roi de Corse intronisé au 18e siècle au Couvent d’Alesani.

Nous découvrons ensuite une personnalité remarquable de l’ésotérisme français : Piobb (le comte Vincenti da Piobetta). Après une étude sur la richesse des polyphonies corses, ce numéro se clôt par une bibliographie et une discographie exhaustives.

Sommaire : Les Giovannali, Cathares corses ; Les sociétés secrètes en Corse ; Le baron de Neuhoff, Roi de Corse ; Les chants polyphoniques ; Le Mazzérisme, un chamanisme corse ; Le Comte Piobb, Pierre Vincenti da Piobetta…

148 pages. Acheter en ligne

 > suite


Le Graal et la tradition druidique

Le calendrier celtique (Traditions)

par le Druide Kadith "Druidisme"
mercredi 28 octobre 2015 par Claire Mercier
Une méthode de survie pour la Tradition Druidique a été le roman de la Table Ronde. La légende du roi Arthur servit à propager le Druidisme en le présentant d’une manière anodine dont les initiés comprenaient seuls le sens caché. Tout gravite autour du Graal.
Acheter en ligne Le druidisme, du Druide Kadith. > suite


Gens du voyage

LA LOI DES LOUPS (Traditions)

Entretien avec Pierre Derlon
mardi 17 février 2015
Album 2 L'Originel"Vivant à cheval sur deux civilisations, la vôtre et celle des gitans, mon mode d’exister va du soleil à la pluie. J’ai respecté entièrement la loi des loups pour l’éducation de mes 4 derniers enfants. La société qui est nôtre en tant que mode de vie, ne put, sur eux, poser son empreinte qu’à partir de leur septième année, où, jamais avant ce cap franchi ils ne connurent en tant que présence affective, que celle de leurs parents. L’expérience fut fantastique. Vingt ans après, ma cavale et moi récoltons les fruits de ce que dans l’amour et l’instinct avons construit tous deux. Car la loi des loups dit : " Il ne suffit pas de semer la vie de tes enfants, il faut également la construire ". > suite


Erotisme et sacré, editions L’Originel

Quand le sexe se fait voie initiatique (Traditions)

Serge Hutin
lundi 25 novembre 2013 par Claire Mercier
JPG - 21.4 ko
Erotisme et sacré

Qu’est-ce que le tantrisme ? C’est une voie ésotérique visant à procurer à ses adeptes une illumination progressive, puis totale, une libération effective des limitations qui caractérisent l’existence humaine dans le monde sensible.

 > suite


La Lettre du Crocodile

Feng Shui des neuf étoiles volantes (Traditions)

par Rémi Boyer
lundi 14 octobre 2013 par Claire Mercier
Feng Shui des neuf étoiles volantesFeng Shui des neuf étoiles volantes de Bertrand Guillon, Editions L’Originel – Charles Antoni. Si le Feng Shui s’est popularisé en Occident comme d’autres traditions chinoises, il demeure appréhendé de manière superficielle. Cet ouvrage rend compte d’un art ésotérique et d’une technicité traditionnelle ancienne, le Feng Shui des neuf étoiles volantes et l’usage de la boussole Luo Pan, la boussole géomantique. Remarquons qu’il est fait référence à ces pratiques dans la tradition Houng. Dans sa préface, Maître Zhang Xing Zhi rappelle les principes à l’œuvre dans le Feng Shui : « Pour nous Chinois, le Feng Shui signifie la combinaison du vent (Feng) et de l’eau (Shui), qui constituent les deux éléments fondamentaux des êtres et des choses sur la terre. Le vent s’apparente au Qi originel de toute création et l’eau apporte la fertilité. Cet art nous invite à surplomber le cours de nos vies en pensant le vent et l’eau comme nous appréhendons le temps et l’espace.
Commander en ligne > suite


Nouveauté

Feng Shui des neuf étoiles volantes (Traditions)

par Bertrand Guillon
mardi 17 septembre 2013 par Claire Mercier

Le Feng Shui des neuf étoiles volantesLa pratique du Feng Shui des neuf étoiles volantes, à l’aide de la boussole luo pan, est traditionnellement un support de sagesse en ligne directe du yi-king, en même temps qu’un enseignement ésotérique réservé à certains initiés.

Le Feng Shui des neuf étoiles volantes est l’art d’aménager l’espace dans l’univers tout en tenant compte des cycles de mutation dans le temps.

Selon la métaphysique taoïste, lorsque les saisons changent, les influences des cycles, les corps célestes, toutes les choses et les êtres se transforment avec elles.

Dans la pratique quotidienne, le Feng Shui des neuf étoiles volantes nous apprend à concilier les influences cosmiques protectrices, les cycles de mutation de la destinée, en aménageant des remèdes efficaces pour rétablir l’harmonie de notre environnement.

 > suite


Mazzérisme et Chamanisme

Les "maîtres du désordre" s’emparent du musée du quai Branly (Traditions)

Les livres de L’Originel invités à la librairie du Quai Branly
vendredi 13 avril 2012 par Claire Mercier
Le désordre du monde et les tentatives humaines pour le réguler s’emparent du musée du quai Branly à Paris à l’occasion d’une exposition captivante mêlant chamanisme, vaudou et art contemporain dans une scénographie spectaculaire.
A priori, tout devrait bien se passer pour l’exposition intitulée "Les maîtres du désordre", qui a commencé mercredi : installée près de l’entrée, une statue vaudou a été chargée "de protéger le musée, son personnel et les visiteurs des esprits malfaisants, en leur donnant la chasse", explique à l’AFP Azé Kokovivina, prêtre vaudou et artiste.
Mehdi Fedouach, Le Parisien > suite


Musée du Quai Branly

La Corse et le mazzérisme (Traditions)

A l’occasion de l’exposition "Les maîtres du désordre"
mercredi 11 avril 2012

Le Mazzeru est le médiateur privilégié entre le Monde Tangible et le Monde Intangible, entre le monde des humains et le monde de l’au-delà. Détenteur de “pouvoirs”, le Mazzeru est avant tout un mage et un voyant. Chasseur nocturne et accompagnateur d’âmes, il guide les défunts dans les régions souterraines et conduit les âmes dans le royaume de l’au-delà. Le Mazzeru assume également la charge de libérer les vivants du poids des âmes des morts.
« Le mazzeru est un homme comme vous et moi, qui fait des rêves de chasse. Il se poste, en esprit, au gué d’un ruisseau. Il abat la première bête sauvage ou domestique qui vient à passer et qui est l’esprit d’un être humain. Après l’avoir tuée, il retourne la bête sur le dos. Il s’aperçoit, alors, que le museau de l’animal est devenu le visage d’une personne de sa connaissance, qui va mourir. Cette personne vivra trois jours au minimum ou un nombre impair de jours, et un an, au maximum. En effet, la bête tuée représentait son âme : c’est pourquoi, privé d’âme, son corps ne tardera pas à dépérir. »

Roccu Multedo

 > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSTraditions   ?

Creative Commons License

-->